Soutenir la structuration et la croissance des organisations sportives et faire du sport un vecteur de croissance et d'inclusion

ombre d'un terrain de basket

Good & Right sport est notre division dédiée à l'écosystème sportif : fédérations, clubs professionnels, marques et entreprises qui ont fait du sport un vecteur de croissance et d'inclusion.

Notre approche consiste à soutenir la structuration et la croissance des organisations sportives en leur proposant des profils experts en capacité d'accompagner différentes phases : changement d'actionnaire et/ou de gouvernance, transformation digitale, urgence managériale lié au départ non-anticipé d'un dirigeant, lancement de projets, crise...

Ces profils très opérationnels sont tous indépendants et ont tous occupé des fonctions dirigeantes (DG, DAF, DRH, DSI, Marketing, Commerce...) au sein d'organisations habituées au changement.

Ces experts ont, soit évolué dans la sphère sportive, ou, par expérience et appétence, sont en capacité d'en absorber la culture très rapidement pour un résultat à très court terme : dans tous les cas, le goût du challenge et du résultat constituent leur motivation première.

Chez Good & Right people nous sommes tous passionnés de sport et pour certains d'entre nous comme c'est même un métier.

Nos différents formats d'intervention

Recrutement

Que le recrutement soit complémentaire ou non à aux audits et aux missions de management de transition que nous réalisons, nous opérons en tant que partenaire pour vos recrutements pérennes sur des fonctions middle, middle + et top management.

RSE

Accompagnement des organisations sportives dans leur démarche RSE (certification ISO 20121 ...)

Management de transition

Consécutif à un changement soudain au sein de l'organisation (structurel et/ou conjoncturel), le management de transition est un outil permettant aux organisations sportives de bénéficier de l'apport d'une ressource externe et experte pendant quelques mois afin de répondre à une urgence. ​

À la suite du diagnostic réalisé par notre manager de transition, une feuille de route est définie en concertation avec le client. Les mois qui suivent sont dédiés au déploiement des solutions définies par notre manager de transition : optimisation de l'organisation, des processus et des outils afin de garantir un retour rapide à l'équilibre.

Audits opérationnels

Suite à un changement d'actionnaire, la nouvelle direction générale souhaite donner un nouveau cap. Au préalable, un audit systémique permettra d'avoir un état exhaustif des finances, du contrôle interne, de l'organisation et de ses processus.

Audit "transformation digitale" : Le club souhaite se doter d'une enceinte "smart stadium" permettant de créer un véritable lieu de vie y compris lorsqu'il n'y a pas d'évènements, augmenter "l'expérience fans & clients".

Audit "risque de non continuité d'exploitation". Consécutif à une insuffisance de fonds propres, à une dépendance forte envers un actionnaire ou à des dépenses sportives (recrutement de joueurs ou d'entraîneurs) trop importantes.