Good & Right people vous apporte son expertise du management de transition et vous accompagne dans vos opérations de fusion-acquisition

Judocats

L’intérêt d’un manager de transition dans une opération M&A

Avantages pour le cédant

Il est primordial, avant la vente de son entreprise, d’optimiser l’organisation, les processus et les outils de l’entreprise facilitant ainsi la vente et la valorisation.

Avantages pour l’acquéreur

La mise en place d’une mission de management de transition s’avère souvent cruciale dans la résolution des blocages qui ralentissent voire bloquent l’opération.

Lorsque des restructurations s’imposent, Good & Right people pourra à l’issue d’un audit systémique ou ciblé, qu’il soit organisationnel ou métier (prodution, IT, RH, achats, supply chain, juridique…), apporter les recommandations nécessaires.

Méthodologie

Good & Right people apporte une vraie sérénité dans les opérations de fusion-acquisition grâce à ses équipes expérimentées et des processus d’intervention sur mesure.

Good & Right people fonctionne sur un mode opératoire en 3 étapes :

  1. Cadrage de la mission : détermination des objectifs et de la réponse
  2. Déploiement de la solution : audit métier (par un expert indépendant), mission de management de transition (pilotage en binôme par un directeur de mission et un manager de transition in situ) ou recrutement ad hoc.
  3. Garantie de résultat : Good & Right people annexe une partie de ses honoraires de conseil au résultat par une garantie contractuelle définie en amont de la mission.

L’audit M&A par good&right people

Avant la prise de participation /Phase de due diligence

Audits experts opérationnels

Audits de performance
  • systémique
  • Commerciale
  • Industrielle
  • IT
  • Organisationnelle (rh/process/outils) globale structure ou par métier …
Audits de risques
  • sécurité
  • juridique (contrats/contentieux)
  • production / supply chain …
Audits de valorisation d’actifs
  • Brevets, marques
  • IT
  • Outil industriel
  • Datas …

À partir de la prise de participation /pendant tout ou partie de la durée d’investissement

Juste avant la« sortie » / après
re-valorisation

Executive interim (dirigeant temporaire) CEO / COO / CFO / CIO / CHR / CSO…

Mission de retournement
  • déploiement du refinancement
  • restructuration
  • nouveau modèle économique…
Mission de transformation
  • digitalisation
  • outil industriel
  • canaux de distribution…
Mission d’optimisation
  • bfr
  • Opex / capex
  • Ebitda
  • Tout KPI pertinent…
Mission de « simple » gestion intérimaire