good & right people est un cabinet indépendant spécialisé dans le management de transition responsable.

Ce qui nous distingue des autres cabinets
photo aviron

Dans quels cas faire appel à nous ?

Un projet clef en souffrance nécessitant le recours à un renfort expert

Un projet majeur a pris du retard voire pire, est à l’arrêt. Quelle qu’en soit la raison interne ou externe, humaine, technique ou organisationnelle, ce retard, il faut le juguler, faire en sorte qu’il ne se réitère pas et, idéalement, le rattraper.

Une transformation à définir, à déployer ou à finaliser

La transformation de tout ou partie de votre organisation est envisagée, déjà actée, en cours ou nécessite un dernier coup d’accélérateur : vous avez besoin d’un spécialiste sectoriel, et ou métier très expérimenté pour vous accompagner.

Le besoin d’un œil neuf, neutre, et surtout, opérationnel

Une performance globale en baisse sans qu’on puisse en identifier précisément la cause ou certains KPI précis qui sont passés dans le rouge ? Un plan de développement, de transformation à cadrer et scénariser ? Il faut “se poser”, prendre du recul, diagnostiquer objectivement et proposer un plan d’actions évolutives et correctives. C’est l’audit expert, systémique ou ultra ciblé.

La décision d’intégrer de nouvelles compétences en interne

C’est décidé, vous voulez passer d’un modèle “BPO” ou freelance à des ressources dédiées au coeur de vos équipes.
Qu’elles figurent sur le “payroll” ou l’opex de telle ou telle direction, que le véhicule contractuel soit un CDI ou une prestation, vous voulez la compétence en interne.

Un problème ponctuel de « bande passante »

Des arbitrages organisationnels ont dû être faits, impliquant un “effet domino”, le jeu des chaises musicales et le principe des collaborateurs volants montrent leurs limites : il faut injecter un renfort externe pour ne plus être sous tension et éviter de dégrader le service.

Une vacance de poste subite ou de longue durée

Un collaborateur clef est absent en longue durée, que la date de son retour soit connue ou pas. Il ne peut donc être remplacé par un CDI et difficilement par un CDD. Organisation et performance en pâtissent. Il faut le remplacer au pied levé avec un périmètre équivalent ou adapté.