PRESTATION DE CONSEIL

EN RESSOURCES HUMAINES

Vous dirigez une TPE/PME de moins de 250 salariés et avez besoin d'être accompagné sur vos enjeux RH ? Vous souhaitez conjuguer diagnostic économique, reprise d'activité et dialogue social au sein de votre entreprise ? 

Le dispositif PCRH visant à renforcer l'accompagnement des entreprises dans le cadre du plan de relance économique lié à la crise sanitaire est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.

Dans ce contexte, good & right people accompagne les entrepreneurs sous la forme d'un accompagnement individuel ou collectif grâce à deux dispositifs :

  1. Diagnostic flash de 10 jours.

  2. Diagnostic & accompagnement jusqu'à 30 jours.

 

La durée maximale étant de 30 jours, le calendrier peut s'échelonner sur l'ensemble de la période 2021.

 

Une partie peut se dérouler à distance pendant la période de crise sanitaire.​

 

THÉMATIQUES, MODALITÉS & ÉQUIPE

Accompagnement à la reprise de l’activité économique

dans le contexte de la crise Covid-19

Diagnostic RH portant sur l'impact de la crise sur les emplois et les compétences en lien avec la stratégie économique de l'entreprise,

Adaptation de l’organisation de travail,

Enjeux RH liés à la réorganisation de l’activité, notamment en cas de diversification et de relocalisation,

  • ​​

Renforcement du dialogue social en situation de crise (IRP, syndicats)

Organisation et management du télétravail 

Mise en œuvre de solidarités interentreprises (mutualisation de services par exemple)

Adaptation de l'organisation du travail et la gestion des ressources humaines au contexte de crise et de reprise progressive, en lien avec sa situation financière et sa stratégie de développement économique,

​Co-construction d'outils et d'un plan d’actions partagé par les acteurs de l’entreprise (direction-salariés-représentants des salariés lorsqu’ils existent) sur des thématiques spécifiques identifiées avec l’entreprise,

​Accompagnement à la mise en œuvre des actions en rendant l’entreprise autonome et en lui permettant l’appropriation des outils mis à sa disposition.

Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise

Identification et levée des freins à la décision d’embauche

Identification du potentiel de création d’emplois et

de pérennisation des contrats de travail

Appui au processus de recrutement (définition des profils de poste, coût du recrutement, conduite de l’entretien de recrutement…

Notre équipe dédiée

good & right people réalise cet accompagnement avec un pôle dédié de 100 managers de transition répartis sur toute la France.

Tous experts de la fonction RH, ils possèdent tous une expérience professionnelle comprise entre 15 et 25 ans à des postes de RRH, DRH dans des PME, ETI.

Tous indépendants, ils accompagnent au quotidien les entreprises dans différents contextes (remise en performance, plan de transformation, sécurisation de la politique RH, DRH à temps partagé...)

Cet accompagnement est réalisé dans une relation tripartite (manager - client - G&R) avec les associés de good & right people, qui disposent d'une expérience aguerrie dans le suivi et l'accompagnement de ce type de mission,

en garantissant ainsi le succès. 

FINANCEMENT

Une prise en charge à 100% est possible pour l’entreprise dans la limite d’un certain plafond (15 000€ si l’Etat finance seul, 30 000€ en cas de cofinancement par un OPCO.)

 

 

Vous souhaitez être contacté ?

Merci pour votre envoi !