LA CRISE ?

La crise ou une crise ?

De mémoire d'homme de ce siècle et du précédent, nous n'avons connu une crise aussi singulière : elle est à la fois sanitaire, économique, sociale et mondiale... Et comme toutes les grandes crises contemporaines (1929, 39-45, 1973, 1993, 2008...), on ne sait qu'après coup en déterminer la fin et les conséquences.

(…) un grand brouillard.

Car indépendamment des mécanismes macros et micros qui s'articulent en causes et conséquences, la crise se caractérise toujours par un grand brouillard. Avec les mêmes symptômes en cortège : absence de visibilité, peur paralysante de l'inconnu, perte de confiance en l'avenir.

(…) une crise aussi psychologique (…)

Une réalité à l'échelle d'un pays, d'une entreprise, d'un foyer, d'un individu. Une crise matérielle mais aussi psychologique : on n’ose plus investir, ni recruter, on consomme avec frugalité. La crise s'auto-nourrit pour mieux durer.

Pourtant, c’est surtout en période de crise qu’on a besoin de ressources supplémentaires et complémentaires

Le métier de conseil en management de transition, c’est vivre en permanence dans la crise. Des crises, plus ou moins importantes et plus ou moins longues mais qui constituent pourtant le quotidien des organisations, année après année. Qu’il s’agisse de gérer la (dé) croissance, la vacance d'un poste clef, organiser le retournement, rationaliser, structurer, développer... les enjeux ne manquent pas. 

...(se) transformer encore et encore…

Au-delà d'un buzzword un peu valise, il va falloir accélérer la transformation, (se) transformer encore et encore et peut-être "transformer la transformation" : s'adapter pour survivre, pour limiter la casse, pour rebondir, pour renouer avec le succès, la croissance et la prospérité.

Pour vous y aider, nous missionnons des experts opérationnels indépendants

Nos managers de transition sont orientés résultats : ils parlent couramment KPI et livrables. (Très) expérimentés à des fonctions finances, RH, commerciales, industrielles, IT, achats, juridique ou directions générales, ils peuvent intervenir en temps complet ou partiel/partagé pour une mission courte d'audit, un interim ou une transformation à opérer, en particulier au cœur de la crise.

  • LinkedIn - White Circle
  • Page entreprise

© 2020 good & right people - RCS Paris 882 555 915