Emmanuel Foulon

Directeur du développement en charge de l’offre M&A

Emmanuel Foulon a occupé des fonctions commerciales et marketing dans les médias et l’édition, et de consultant spécialisé en communication pendant plus de 25 ans.

​​Il débute sa carrière en agences de communication (1988 - 1991), notamment au sein du groupe Havas ou il accompagne les entreprises et les institutions  publiques dans leur stratégie de communication. Il travaille sur des problématiques environnementales, nutritionnelles et de formation.

Il s’oriente ensuite vers la fonction commerciale dans le secteur des médias et de la presse magazine (1991 - 1998) successivement dans les Groupes Mondadori et Hachette pour lesquels il développe des pôles opérations spéciales.

Il rejoint ensuite le groupe Lafont Digital (1999 – 2003). En qualité de directeur de la publicité il a en charge la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Il participe au lancement de nouveaux magazines et structure l’offre commerciale du groupe.

A partir de 2004 et pendant 15 ans, Emmanuel exerce la fonction de directeur commercial au sein des Editions Marc Chamorel sur le marché spécialisé de la transmission d’entreprise. Il y développe naturellement une forte expertise du marché des fusions acquisitions.

​Fort de cette expertise du marché des fusions acquisitions, Emmanuel Foulon crée crée Coda Consulting en 2019, structure indépendante de conseil marketing et business development dédiée à l’écosystème du M&A.

​En 2021 il rencontre David Kennedy et Emmanuel Filippi et les rejoint au sein cabinet Good & Right people en qualité de directeur du développement en charge de l’offre M&A.